Publié le 8 Aug 2019 - 01:22
VOL DE BÉTAIL LE LONG DE LA FRONTIÈRE

Réunion avortée entre autorités sénégalaises et bissau-guinéennes 

 

Les autorités sénégalaises et bissau-guinéennes devaient tenir, ce mardi 6 août, une réunion à Faring (en Guinée-Bissau). Mais la rencontre a échoué, du fait des préparatifs de la fête de Tabaski. La rencontre avait pour but de lutter contre le vol de bétail le long de la frontière et de raffermir les relations entre les populations sénégalaises et bissau-guinéennes.

*Finalement, un autre rendez-vous a été fixé au mois de septembre prochain.

A signaler que c’est le maire de la commune de Niagha (région de Sédhiou/Sénégal) Yoro Mballo, qui a initié cette rencontre, du fait que sa localité est très vulnérable au vol de bétail. Car, au cours de ces deux dernières années, 201 bœufs et 102 petits ruminants ont été volés, sous le regard impuissant de leurs propriétaires. L’édile regrette le report de la rencontre, mais se montre confiant pour une résolution de ce problème.

‘’Les éleveurs, les autorités sénégalaises et bissau-guinéennes et même les éléments du Mfdc étaient tous invités à cette grande réunion dont l’objectif est de trouver une solution durable et d’éviter la guerre froide entre les deux pays’’, dit-il.  

 

Section: