Publié le 12 Aug 2017 - 17:26
VOL A L’UNIVERSITE GASTON BERGER

Un ressortissant tchadien mis aux arrêts

 

Venu terminer ses études au Sénégal, plus précisément à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, un ressortissant tchadien du nom de B. C. est dans de beaux draps. Il se trouve présentement entre les mains des hommes du commissaire Bécaye Diarra du commissariat central de Saint-Louis pour vol. Selon nos informations, durant la nuit du 16 au 17 juillet, deux étudiantes qui, logent dans l’enceinte de l’Ugb au village J, ont été victimes de vol. Elles ont été délestées de deux téléphones portables et d’un ordinateur portable de dernière génération.

Le lendemain, sans perdre de temps, le duo est allé porter plainte au commissariat de la vieille ville, dans le but de retrouver les biens perdus.

Sans désemparer, les limiers ont ouvert une enquête en mettant sur place un système dans le but de localiser et le plus rapidement possible les objets volés, ainsi que le ou les voleurs. Le dispositif n’a pas mis de temps pour porter ses fruits, vu que l’un des portables a été localisé au sein même du campus universitaire. Mieux, dans un village non loin de celui où le vol a eu lieu, cette nuit-là. Les investigations menées par les enquêteurs ont permis de mettre la main sur un étudiant ressortissant du Tchad du nom de B. C., avant-hier jeudi.

Il a été acheminé sur le champ dans les locaux du commissariat central pour les besoins de l’enquête. Selon nos informations, lors de sa première audition, il a battu en brèche toute idée de vol. Selon lui, il a acheté le téléphone auprès d’un individu qu’il a croisé dans la commune de Saint-Louis. L’enquête se poursuit et nos sources précisent que ses chances d’humer l’air de la liberté sont minimes. Il est fort probable qu’il soit présenté au procureur de Saint-Louis pour les délits de vol, en début de semaine prochaine.  

CHEIKH THIAM

 

Section: