Publié le 15 Apr 2014 - 14:20
VOLS AVEC VIOLENCE SUR LA CORNICHE

La police arrête deux présumés braqueurs et un receleur

 

La police de Point E a arrêté deux personnes suspectés d’appartenir à un gang de braqueurs qui ciblait des passants de la Corniche Ouest. Un de leurs présumés receleurs a aussi été appréhendé, selon le Bureau des relations publiques de la Police nationale.

 

La Corniche-Ouest serait-elle devenu un terreau pour les agresseurs ? En tout cas, plusieurs personnes ont été la cible d’un gang. Celui-ci n’hésitait pas à dépouiller certains passants de leurs biens.

Les plaintes commençaient alors à pleuvoir sur la table du Commissaire de la police de E. Mais, depuis le week-end passé, la police du  Point E a arrêté deux présumés membre de ce gang ainsi qu’un de leurs présumés receleurs. Leur arrestation fait suite à l’enquête ouverte sur l’agression dont a été victime un homme et trois dames. 

Dans la nuit du 5 avril dernier, le trio s’est présenté aux environs de 02h00 du matin au Commissariat du Point E pour se plaindre du vol dont ils ont été victimes sur la Corniche ouest à hauteur du pont Atépa.

Dans leurs dépositions, les plaignants ont indiqué avoir été attaqués par huit personnes armées de couteaux. Selon leurs dires, leurs bourreaux les ont dépouillés de leurs téléphones portables dont un de marque Samsung Galaxy mega, une somme globale de 210 000 F CFA, des boucles d’oreille en or, des cartes bancaires et divers objets.

Après investigations, les limiers ont interpellé, dimanche dernier 13 avril, le commerçant M. Guèye, domicilié à Petersen. Il sera suivi par K. Touré. Boulanger de profession, ce dernier a été interpellé à la rue Tolbiac. D’après le communiqué du Bureau des relations publiques de la Police, le mis en cause détenait par devers lui cinq téléphones portables ainsi qu’une pochette avec deux billets d’un  dollar américain, deux billets dont un de vingt dinars et un de dix dinars ainsi qu’un billet d’un yen.

Le boulanger finira par conduire les policiers chez ses acolytes établis établi au ‘’marché Alizé’’. Il s’agit du nommé M. Cissé qui, d’après les policiers, a tenté de s’enfuir à l’arrivée des limiers. Rattrapé finalement, un téléphone portable de marque Samsung aurait été retrouvé par-devers lui après fouille. Interrogés, M. Cissé et K. Touré se seraient accusés mutuellement.

Le premier cité aurait reconnu être un receleur et achèterait les portables auprès de K. Touré. Qui, à son tour, aurait désigné M. Cissé comme le cerveau de la bande. K. Touré aurait également confié aux enquêteurs que c’est son acolyte qui planifie les agressions en compagnie de ses amis. Il aurait aussi précisé que tout se préparait à la salle de vente où la bande se réunissait.

FATOU SY

 

Section: