Publié le 9 Feb 2016 - 10:44

WALLY SECK

 

La vague d’indignation qui a suivi le port du ‘’sac de femme’’ de Wally Ballago Seck lui ouvre les portes des chaînes françaises. Après Radio France internationale (Rfi), c’était autour de TV5 de le recevoir hier. En effet, il était l’hôte de la rubrique ‘‘l’Invité’’ de Patrick Simonin dans le journal ‘‘64 minutes’’. D’emblée, le fils de Thione Seck a précisé qu’il a déchiré son fameux sac parce qu’il n’accepterait pas que certaines choses soient dites à l’endroit de son marabout. Il faisait ainsi référence à la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba faite par ‘’Jeune Afrique’’.

En outre, le jeune chanteur affirme l’avoir fait de son propre gré. ‘‘Je n’aime pas les polémiques. Et j’adore faire plaisir aux Sénégalais.’’ Même si, affirme-t-il, il ne regrette pas d’avoir porté ce sac parce qu’il est sûr d’avoir porté un sac d’homme. Aussi, face aux questions-pièges du présentateur, Waly s’est voulu clair : ‘‘La pratique de l’homosexualité, c’est interdit chez nous parce que c’est l’Afrique’’, a déclaré la star.

‘‘Comment font-ils pour vivre leurs différences ? ils se cachent ?’’ relance le journaliste. ‘‘Je ne sais pas. Je ne fréquente pas les homosexuels. Alors comment ? Je l’ignore’’, s’est défendu Waly. Il est également revenu sur son port vestimentaire très critiqué, l’expliquant par sa tendance fashion-victim. ‘‘J’adore la mode, les fringues et les belles voitures’’, dit-il.

 

Section: