Publié le 10 Sep 2018 - 19:07
WEEK-END MACABRE A LA PLAGE

Trois cas de noyade à Rufisque

 

Le week-end a été macabre sur le littoral rufisquois. Trois cas de noyade ont été recensés hier dimanche. Un décès à la plage de Diokoul, situé dans la commune de Rufisque Ouest,  vers les coups de 13 heures. La victime du nom de Pape Cheikh Mbaye, élève en classe de seconde, était âgé de 17 ans.

Les deux autres cas de noyade se sont passés à la même heure à Bargny, sur la plage de Ndiolman. Une bande de jeunes copains habitant le quartier Finkone, au nord de Bargny, s’étaient rendus à la plage pour une baignade en groupe vers 14-15 heures, après une opération set setàl (nettoyage). Selon des témoins, un de leurs grands frères du nom de Mamadou Sembène ayant remarqué que Doudou Samb 16 ans et Mamadou Ba 24 ans étaient dans une mauvaise passe dans l’eau, est allé à leur secours. C’est alors qu’il a pu sauver Mamadou Ba pour le ramener sur la berge, avant de replonger pour aller cueillir Doudou qui était entre-temps sous les eaux.

Aussitôt qu’il a retrouvé ses forces, selon les témoins, Mamadou Ba s’est relevé pour aller lui aussi prêter main forte à son cadet, quasi invisible à cet instant. En plus de n’avoir pas réussi à sauver son cadet  Doudou Samb, lui aussi va disparaître à son tour.  

Jusqu’en début de soirée (18h 30), les recherches pour retrouver les trois corps par les éléments de la 14e compagnie de sapeurs de Rufisque sont restées vaines. Il faut noter qu’il y a deux semaines, deux apprentis mécaniciens se sont noyés à la place de Cap des biches. PAPE MOUSSA GUEYE

Section: