Publié le 18 Mar 2020 - 11:48

Y en a marre

 

Le mouvement Y en a marre se joint au combat mené contre le coronavirus. Ainsi, ses membres ont été reçus hier par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Le coordonnateur du mouvement contestataire, Aliou Sané, explique que vu la situation, chaque citoyen ou chaque organisation, selon ses moyens et ses compétences, doit contribuer à renforcer les dispositifs que le ministre de la Santé a mis en place.

‘’Nous, nous n’avons pas attendu. Les artistes du mouvement sont rentrés en studio pour faire une production qui fera l’objet d’une vidéo de sensibilisation des citoyens. Mais aussi, nous avons entamé la production de petites capsules, de petites vidéos de sensibilisation en langues locales. L’objectif de la rencontre avec le ministère était de valider ces supports.

On veut aider, mais il est important qu’on soit encadré par l’autorité compétente et l’expertise qu’il faut’’, informe Aliou Sané. Qui renseigne, en outre, qu’ils se sont mis à la disposition du ministre de la Santé, en tant que mouvement, pour assurer la sensibilisation. Et l’autorité, dit-il, a décidé de mettre à leur disposition tous les outils de communication nécessaires.

 

Section: