Publié le 4 Dec 2019 - 12:59

Yonu Askan Wi

 

Dans un communiqué de presse reçu hier, Yoonu Askan Wi embouche la même trompette que celle du collectif des étudiants des Forces démocratiques du Sénégal (Fds). Il pense que le régime en place est ‘’antidémocratique’’.

Le pouvoir, à en croire Yonu Askan Wi, est détenu par ‘’des faussaires sans foi ni loi, un régime de prédateurs antipatriotiques aux ventres gloutons’’.

Ainsi, ‘’il est de la responsabilité de tous les patriotes et démocrates conséquents de s’unir pour faire face, avec force, détermination et efficacité. C’est pourquoi, sur la lancée de la plateforme politique et citoyenne Aar Li Nu Bokk et dans le sillage de la coalition Jotna/Patriotes pour l’alternative constituée dernièrement, nous adressons un appel pressant à l’unité, voire à la fusion organique des forces de rupture œuvrant pour le triomphe d’une alternative crédible au système néocolonial.

Il nous sera alors plus facile d’arracher la libération immédiate et sans condition de Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop et des sept autres militants d’Aar Li Nu Bokk dont le seul tort est d’avoir voulu exercer leur droit constitutionnel de manifester contre l’augmentation du prix de l’électricité !’’.

 

Section: