Publié le 29 Jan 2019 - 11:22

Ziarra famille Omarienne

 

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a invité dimanche, Thierno Madani Tall, serviteur de la communauté Omarienne, à formuler des prières pour la tenue d’une élection présidentielle apaisée le 24 février prochain au Sénégal selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

S’exprimant en wolof lors de la cérémonie officielle de la Ziarra annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, le ministre de l’Intérieur a notamment insisté sur l’importance de ces prières pour ‘’une bonne tenue de cette élection à laquelle participent cinq dignes fils du Sénégal’’. 

Aly Ngouille, à la tête d’une délégation gouvernementale, dépêchée à la manifestation religieuse organisée à la Grande mosquée ‘‘Omarienne’’ située sur la Corniche Ouest à Dakar, a réaffirmé l’attachement que le chef de l’Etat vouait aux familles religieuses du Sénégal. Le Serviteur de la communauté Omarienne, par la voix d’un porte-parole, avait auparavant, lancé un appel à la retenue et à a responsabilité afin de préserver la stabilité du pays.

Des milliers de fidèles musulmans du Sénégal et de l’étranger ont participé à la 39ème édition de cet évènement religieux démarré vendredi par des séances de lecture du Saint Coran et des causeries religieuses.

Section: