Publié le 18 Sep 2017 - 19:28
ZIGUINCHOR

L’IPRES n’est plus un SDF 

 

Après 33 ans sans locaux propres, l’IPRES vient de doter Ziguinchor d’une agence et d’un centre médico-social flambant neufs.

 

La première agence régionale de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a été lancée en 1984 à Ziguinchor.  Depuis sous location, l’agence a connu de nombreux déplacements, du fait de locaux parfois inadéquats. Pour mettre fin à cette situation, l’IPRES vient de dégager une enveloppe de 350 millions de francs CFA pour se doter d’une agence et d’un centre médico-social. L’inauguration de ses nouveaux locaux a eu lieu, jeudi dernier, en présence des autorités administratives de la capitale méridionale du pays, mais également du président du Conseil d’administration de l’institut (PCA). 

A en croire Mamadou Diagne Sy Mbengue, le directeur de l’IPRES, ce projet est une ‘’belle réponse contre les inégalités sociales et territoriales’’. Le président du Conseil d’administration de l’IPRES, qui conduisait une forte délégation, a promis de doter l’agence d’une ambulance à partir d’une ‘’procédure d’urgence’’. Mais aussi de mettre à la disposition du centre médico-social un médecin, un infirmier biologiste, un dépositaire en pharmacie et un technicien en analyse. Mamadou Racine Sy a rappelé aux retraités la décision du président de la République de relever, à partir de janvier 2018, la pension minimale à 35 000 F CFA. ‘’C’est une vieille doléance, mais aussi un vœu de l’IPRES", a-t-il déclaré.   

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: