Publié le 27 Aug 2018 - 16:31
ZIGUINCHOR

Un homme retrouvé mort pendu

 

Le drame s'est produit, hier, au village de reclassement social de Djibélor, à la périphérie de la capitale méridionale du pays, sur l'axe Ziguinchor - Oussouye. Bernard Cabo, la quarantaine bien sonnée, célibataire sans enfants, a été retrouvé mort par pendaison dans sa chambre.

La découverte macabre a eu lieu vers 19 h par sa maman Marie-Hélène Cabo. Selon elle, le défunt s'était, dans la matinée du samedi, rendu au périmètre rizicole familial. En début d'après-midi, il est rentré au village dont les premières maisons jouxtent le checkpoint à la sortie de Ziguinchor.

Il a ensuite alerté le voisinage pour dire qu'il est menacé par des individus. Saisie par les soins de ce même voisinage, la gendarmerie, selon les informations fournies par sa mère Marie-Hélène Cabo, l'a entendu. Il a demandé, poursuit-elle, que la gendarmerie assure sa sécurité. De retour au domicile vers 19 h, alertée par les bruits qui provenaient de sa chambre, sa maman a décidé de forcer la porte, avant de le retrouver mort.

Selon toujours nos informations, Bernard Cabo jouissait de toutes ses facultés mentales. Toutefois, la plupart des cas de suicide enregistrés dans la région de Ziguinchor, à 90 %, sont le fait d'individus ayant des problèmes psychiques.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: