Publié le 4 Sep 2018 - 15:36
AFROBASKET MASCULIN U18

Cheikh Sarr salue ‘’l’exploit’’ des Lionceaux

 

Le Sénégal est vice-champion d’Afrique des moins de 18 ans, chez les garçons. Un parcours salué par les Sénégalais pour qui la victoire était à portée de main, compte tenu de la tournure de la finale de l’Afrobasket 2018 perdue sur le fil (78-76) face au pays organisateur, le Mali. Interrogé sur la prestation des protégés du coach Madiène Fall, l’entraîneur de l’équipe féminine A a tenu à féliciter les Lionceaux.

‘’Ils ont accompli un exploit dans la mesure où le temps de préparation au niveau des entraînements n’était pas suffisant’’, a fait remarquer Cheikh Sarr. Selon lui, Birame Faye et compagnie avaient les moyens de remporter la coupe. 

‘’N’eût été le bloc sur Mbaye (Mohamed Lamine) et la perte de balle de Boissy (Jean-Jacques) qui ont été déterminants à la fin, les gosses méritaient le titre. Mais c’est ça le haut niveau. Les détails, c’est ça qui tue’’, a-t-il regretté.

Le coach Sarr a aussi souligné la qualité des joueurs qui composent cette sélection. ‘’Dans le groupe, il y avait de bons joueurs qui jouent à l’étranger dans des clubs professionnels.’’ Il a surtout loué le travail abattu par l’entraîneur des Lionceaux (Madiène Fall) qui a su ‘‘exploiter’’ tout ce potentiel.

Enfin, Cheikh Sarr a tiré son chapeau aux fédéraux qui ont fait confiance aux jeunes et leur ont permis de participer à l’Afrobasket U18, Bamako-2018, après six ans d’absence. ‘’Ce n’était pas facile du tout. Il faut féliciter la fédération qui a cru au projet’’, a-t-il encensé.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: