Publié le 30 Nov 2018 - 20:06
PRESIDENTIELLE 2019

Pourquoi Baldé a rejoint Macky 

 

C’est aujourd’hui vendredi 30 novembre 2018 que le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), Abdoulaye Baldé, compte  réunir son Conseil national à Dakar. Avec pour objectif final la matérialisation d’une alliance avec le candidat Macky Sall, en vue de la présidentielle de février 2019.

Si cette instance de l’Ucs se réunit la veille de l’investiture du candidat de Benno Bokk Yaakaar, c’est parce que, jusqu’à la dernière minute, Abdoulaye Baldé a résisté à la pression de sa propre famille et procédé à la collecte de ses signatures pour participer à la prochaine élection.

Mais selon le site ‘’Leral.net’’,  beaucoup de familles religieuses ont mis la pression sur le maire de Ziguinchor pour lui demander de renoncer à sa candidature et soutenir Macky Sall. Aussi, à en croire le même journal en ligne, tout dernièrement à  Paris, à la rencontre des maires francophones, le maire de Guédiawaye,  Aliou Sall, par ailleurs Président de l’Union des maires du Sénégal (Ums), a rencontré Abdoulaye Baldé. A Dakar, au même moment, le ministre délégué en charge du Pudc, Souleymane Jules Diop, qui a toujours œuvré pour des retrouvailles entre le chef de l’Etat et le leader de l’Ucs, a réuni Aminata Gassama et ses sœurs. Pour leur demander de tout faire pour que ‘’les deux  frères se retrouvent’’.

Il nous revient également que le ministre Mamadou Talla, neveu de Macky Gassama, a lui aussi joué un rôle capital dans les retrouvailles entre le président de la République et l’édile de Ziguinchor. Et à moins d’un revirement de dernière minute, Abdoulaye Baldé, qui revient de Praia où il a assisté à une rencontre internationale de centristes, prendra part au Congrès d’investiture du candidat de Bby.

 

Section: