Publié le 1 Mar 2019 - 20:16

Sep Ld

 

Le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique (Sep Ld) s’est réuni, hier, pour examiner le déroulement et les résultats provisoires de l'élection présidentielle du 24 février 2019. Ainsi, Nicolas Ndiaye, Secrétaire général du parti, et ses camarades ont exprimé leur satisfaction par rapport au taux de participation.

A leurs yeux, le taux de 66,23 % ‘’est l’expression de la volonté de la grande majorité de nos concitoyens à participer activement à la vie politique et à donner une légitimité au futur président de la République’’. Aussi, estiment-ils que les résultats provisoires indiquent que le choix des Sénégalais s’est porté sur le candidat Macky Sall qui a obtenu 58,27 %.

Compte tenu de cette victoire, les ‘’jallarbistes’’ dénoncent ‘’vigoureusement l’attitude et la posture irresponsables des candidats de l’opposition qui, à travers un communiqué, ont décidé de faire fi de tous les instruments et voies de recours légaux en démocratie’’. Dans la même veine, le Sep de la Ld demande à l’Etat ‘’de prendre toutes ses responsabilités et avec la fermeté requise pour faire face à toute tentative de déstabilisation du pays et de remise en cause de l’ordre public’’.

 

Section: