Publié le 26 Jun 2019 - 12:08
AFFAIRE MEURTRE AVEC BARBARIE

L’avocat de la partie civile « renvoie » l’audience

 

Le tribunal de grande instance de Diourbel siégeant en chambre criminelle n’a pu se pencher sur l’affaire de meurtre qui avait eu lieu à Tindody, un quartier de Touba Mosquée et cela au grand dam des parents des deux parties venues nombreux assister à l’audience.

Inculpés de meurtre avec actes de barbarie sur la personne de Touba Fall, les prévenus Niang Cissé et Djiby Ndiaye devront encore patienter au niveau de la maison d’arrêt et de correction de Diourbel, le temps d’être édifiés sur leur sort. L’affaire qui vaut leur comparution devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance a été renvoyée à la prochaine session, du fait de l’absence de l’avocat de la partie civile. Et cela au grand désarroi des avocats de la défense.

Les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt en janvier 2018.Outre cette affaire, le tribunal a jugé Cheikh Mbaye. Prévenu pour le délit de vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule et placé sous mandat de dépôt depuis le 13 Août 2012, cheikh Mbaye a comparu libre, parce qu’ayant bénéficié d’une liberté provisoire entre-temps. Reconnu coupable des faits à lui reprochés, il a été condamné à trois ans de travaux forcés et au paiement de 200.000 francs à Déthié Diouf. Quant à Abo Sow, sa constitution de partie civile a été rejetée.  Ayant comparu libre, Cheikh Mbaye est rentré chez lui, après le verdict.

Boucar Aliou Diallo

 

Section: