Publié le 1 Aug 2019 - 15:46

‘’Marrons du feu’’

 

Après l’effort, pas de réconfort. Les ‘‘Marrons du feu’’ sont en colère de n’avoir pas été recrutés dans la Fonction publique. D’après le site d’information Emedia, ces gros bras, qui assuraient la sécurité du candidat sortant Macky Sall, à la dernière campagne présidentielle, ont assiégé hier la devanture du domicile de ce dernier, pour exiger leur intégration professionnelle.

Munis de pancartes, ils ont été une centaine à se masser devant le domicile du chef de l’Etat à Fenêtre Mermoz. Un rassemblement qui a duré le temps d’une rose, car dispersé par la gendarmerie.

D’après la même source, une vingtaine de manifestants ont été arrêtés avant d’être conduits à la brigade de Ouakam où ils sont présentement en garde à vue. ‘‘Tout le Sénégal connait les ‘Marrons du feu’. Nous avons toujours été au front pour assurer la sécurité du président de la République. On a été toujours loyal à son égard. Nous avons entendu toutes sortes de critiques émanant des Sénégalais. On nous a traités de nervis, de milices, de trouble-fêtes, mais nous avons toujours fait fi de ces attaques pour servir le président de la République’’, a expliqué Bassirou Dia. 

Section: