Publié le 29 Jun 2020 - 14:54
COVID-19

Un détenu contaminé à l’hôpital Heinrich Lübke

 

Le cas communautaire de Diourbel, révélé hier par le directeur de la Prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, est un détenu. Il a été contaminé au niveau du centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel.

 

Le centre hospitalier régional Heinrich Lübke est en passe de devenir une équation pour les patients. Et pour cause, depuis quelque temps, des malades internés y chopent le virus responsable du coronavirus. C’est le cas d’un détenu âgé d’une soixantaine d’années qui purge une peine de prison pour des faits de trafic de chanvre indien. Il a été admis dans cet établissement de santé pour traiter une pathologie cardiaque. C’est au service de cardiologie, où il a été admis et interné, qu’il a été contaminé.

Ce samedi, lorsque le test est revenu positif, il a été évacué au centre de traitement du centre hospitalier national Matlaboul Fawzény de Touba, sans un détour à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Présentement, il n’y a aucun pensionnaire de la Mac de Diourbel qui est atteint de la Covid-19. A noter que ce détenu est la troisième personne qui a été infectée au niveau du centre hospitalier régional Heinrich Lübke, après deux personnes mortes de cette maladie. Dans l’établissement de santé, des services comme la cardiologie ont été fermés et désinfectés du fait que des patients y ont été testés positifs. D’ailleurs, une dizaine d’agents de l’hôpital a été testée et les résultats sont revenus négatifs.

Toutefois, il urge de sécuriser les patients pour qu’en dehors de la pathologie dont ils souffrent, ils ne chopent pas le virus de la Covid-19.  

Boucar Aliou Diallo

Section: