Publié le 3 Feb 2012 - 19:47
CANDIDATURE CONTROVERSÉE D'ABDOULAYE WADE

Les Altermondialistes appellent à la ''résistance populaire''

Le Forum Social Sénégalais appelle à la poursuite de la ''résistance populaire'' contre la candidature du président sortant Abdoulaye Wade. Dans un communiqué parvenu à Enquête, l'organisation ''altermondialiste'' considère ''une forfaiture'', la décision du Conseil constitutionnel de permettre au président sortant de postuler pour un troisième mandat à 85 ans. D'autant plus que la décision a été prise ''contre l’avis de la quasi-totalité des constitutionnalistes de notre pays''. Le Forum social comprend de ce fait '' la colère ressentie par la grande majorité du peuple sénégalais'' et impute aux cinq sages l'état d'ébullition dans lequel se trouve le pays.

 

''Non a la violation de la constitution!'', proclame l'organisation sociale. Elle demande à tous ses membres de prendre part de manière active aux manifestations organisées pour l'invalidation de cette candidature. Face au péril qui menace ''les acquis démocratiques de notre pays'', le Forum social sénégalais, fidèle à son statut d’espace d’expression des organisations et mouvements populaires, invite le président Wade à ''renoncer à sa candidature qui a déjà plongé le pays dans une violence aux conséquences imprévisibles ''.

 

Le FSS s'insurge également contre les atteintes aux droits humains et autres manœuvres d'intimidations qui ont déjà conduit à l’arrestation d’Alioune Tine, Président de la RADDHO et Coordonnateur de M23. Dans le même ordre d'idées, l'organisation altermondialiste ''condamne avec la dernière énergie le meurtre de sang froid commis par la Gendarmerie de Podor sur des personnes innocentes et non armées''.

 

GASTON COLY

 

Section: