Publié le 12 Sep 2012 - 09:42
DIFFUSION D'UN FILM ANTI – ISLAM

Un fonctionnaire américain tué en Libye

 

Un fonctionnaire américain a été tué, un autre blessé dans l'attaque menée contre le consulat américain de Benghazi à l'est de la Libye. Les manifestants protestaient contre un film jugé offensant pour l'islam réalisé aux Etats-Unis par un citoyen israélo-américain.

 

Ce document diffusé dans une église du Caire à l'occasion du 11-Septembre a également provoqué une manifestation dans la capitale égyptienne, devant l'ambassade des Etats-Unis. Le drapeau américain a été remplacé par un étendard noir proférant la profession de foi islamique. A Washington, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a condamné cette attaque « dans les termes les plus forts ».

 

La manifestation a commencé vers 21 heures, le 11 septembre, selon un témoin sur place. Les salafistes de l'organisation Ansar al-charia, auteurs de plusieurs attaques de délégations étrangères ces derniers mois, ont fait usage de leurs armes, y compris des lance-roquettes, contre le bâtiment avant d'y faire irruption et d'y mettre le feu.

 

Cette manifestation faisait écho à un rassemblement de salafistes égyptiens, qui, plus tôt mardi s'en sont pris à l'ambassade américaine au Caire en retirant la bannière étoilée pour la remplacer par l'étendard noir et blanc des islamistes extrémistes.

 

L'étincelle, c'est un film américain à petit budget qui met en scène et de façon négative le prophète de l'islam, Mahomet. La bande-annonce circule depuis peu sur internet à l'occasion du onzième anniversaire de l'attaque du World Trade Center à New York par al-Qaïda.

 

 

La suite sur (…..)

 

 

Section: