Publié le 26 Mar 2020 - 13:47

Écoles privées

 

Le Collectif des promoteurs d’écoles privées de Guédiawaye (Copep) adresse une lettre ouverte aux autorités du pays pour alerter sur la situation vécue par les institutions. Le collectif, qui accepte et soutient toutes les dispositions prises par le gouvernement aux fins de rompre la chaîne de transmission de la Covid-19, alerte sur les difficultés nées de la décision du chef de l’Etat de fermer les écoles le 14 mars.

Cette décision, selon le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, a fini de créer des situations inquiétantes et bouleversantes dans le secteur de l’enseignement privé laïc à Guédiawaye.

Fort d’un millier d’emplois, le secteur compte des responsables de famille aujourd’hui dans l’inquiétude et le doute, face à l’équation des dépenses familiales à assurer, lit-on dans la note. En cause, aucun espoir de salaire pour cette fin de mois, parce que leurs élèves sont en vacances forcées depuis mi-mars. Ils craignent également des lendemains incertains, rien n’étant clair dans leurs conditions pour les mois à venir.

Les promoteurs, dans leur lettre ouverte, disent en plus souffrir de la pression de leurs bailleurs (propriétaires des bâtiments qui font office d’école) et de celles de leurs souscripteurs des institutions financières auprès desquels ils ont pris des engagements qu’ils sont tenus de respecter. Face à ces imprévus, ils lancent un cri du cœur pour que leur situation fasse l’objet d’une attention particulière.

 

Section: