Publié le 21 Dec 2020 - 09:30

‘’Moytu Ngir Mucc’’ 

 

La courbe de nouveau croissante de la pandémie de Covid-19, depuis le début du mois de décembre, inquiète le Réseau des volontaires communautaires en appui au personnel de santé (Revocap). Pour parer la possibilité d’une hausse insoutenable du nombre de malades au Sénégal, ce réseau a lancé sa troisième campagne de sensibilisation dénommée ‘’Moytu Ngir Mucc’’, avec l’appui technique de l’Observatoire de suivi des indicateurs économiques en Afrique (Osidea). Ceci, d’après un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.
 
‘’Cette troisième campagne a pour objectif d’appeler nos concitoyens sénégalais à plus de vigilance et de les sensibiliser davantage au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans les lieux de concentration humaine comme les écoles, marchés, universités, garages etc. La campagne ‘’Moytu Ngir Mucc’’ cible également les usagers de la route : passagers, transporteurs et chauffeurs pour le respect scrupuleux du protocole sanitaire’’, détaille la note.
 
La hausse inquiétante des cas de contamination au coronavirus et des décès liés à cette maladie pousse certains spécialistes à évoquer une deuxième vague de la pandémie. Non sans rappeler que les responsabilités individuelles font les responsabilités collectives, le Revocap appelle les Sénégalais, ‘’surtout les jeunes à plus de vigilance et à protéger les sujets âgés ainsi que les personnes souffrant de comorbidités. Le port correct et obligatoire du masque doit être de mise, pour faire face à cette deuxième vague de la Covid-19’’. L’organisation dirigée par Abdourahmane Saw invite aussi les populations à se rapprocher très tôt des structures habilitées, dès la manifestation de premiers symptômes du coronavirus.

 

Section: 
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”