Publié le 18 Oct 2019 - 08:18

10 000 bêtes immolées    

 

Dix mille bêtes auraient été immolées à Touba. La révélation est du chef du Service régional de l’élevage de Diourbel. Pour les besoins du Magal, le service de l’élevage a mobilisé 45 agents. Un effectif très en deçà par rapport aux besoins de la surveillance de l’abattage pour la cérémonie, d’après le chef du service régional de l’élevage.

Madame Diouf plaide pour une augmentation du nombre, pour les prochaines éditions. Cette année, la stratégie a consisté à mailler Touba et ses environs en plaçant des équipes pour faire le contrôle ante mortem et post mortem.

Les agents vétérinaires ont été, d’après le chef du service régional, confronté à quelques malentendus, mais pas de grandes résistances qui ne soient notées. C’est parce que, renseigne Mme Diouf, ‘‘les gens confondent autorisation spéciale d’abattage et abattage, parce que c’est seulement au niveau des abattoirs qu’il faut abattre. Mais pour des événements pareils, le service de l’élevage autorise les gens à le faire dans les lieux non indiqués’’.

 

Section: