Publié le 26 Feb 2020 - 12:56

20 ans de réclusion criminelle

 

La chambre a rendu, hier, sa décision dans l’affaire de la marâtre Seynabou Ndiaye. Elle avait comparu le mardi 11 février dernier devant la chambre criminelle, pour coups et blessures suivis de cécité sur un mineur de moins de 13 ans commis par une personne ayant ascendance sur la victime. Seynabou Ndiaye a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, comme l’avait requis le parquet.

Quant à Modou Guèye, le père des enfants, il a écopé d'une peine ferme de 5 ans. Ils sont condamnés à payer une amende de 250 mille francs chacun et à allouer à Fatou Mbaye ès-qualités de F. Guèye et N. Guèye, le montant 150 millions pour chacune d'elles. Pour rappel, la dame profitait de l'absence du mari pour battre sauvagement ses deux belles-filles.

Elle cognait leurs têtes contre le mur des toilettes quand elle leur faisait faire leur toilette, les brûlait, les mordait, enduisait du gasoil sur leur cuir chevelure, et quand l'envie de jouer à l’ophtalmologue lui prenait, mettait du détergent dilué comme collyre dans leurs yeux. Le maitre coranique d'une des filles et le délégué de quartier sont allés faire une dénonciation de ses actes ignobles à la police. Ce qui a poussé la marâtre à aller se terrer à Niaga où elle a été appréhendée, 15 jours après.

 

Section: