Publié le 13 Jul 2015 - 16:13
24 ANS APRES LA PREMIERE GUERRE DU GOLFE

Les 496 ‘’Diambars’’ réclament toujours leurs indemnités

 

L’Association des Diambars de la première guerre du Golfe, composée de rescapés et veuves, est toujours sur le pied de guerre. Les familles de ces soldats qui ont participé à la guerre de 1990-1991 ont voulu battre le macadam ce samedi, pour réclamer l’indemnisation ‘’totale et complète’’  des 496 Diambars. Mais la marche a été interdite par l’autorité préfectorale. 

Fallou Niang  le secrétaire général de ladite  association et ses camarades ont donc dû battre en retraite. Mais cela ne les pas empêché de parler à la presse.  ’’Nous revendiquons l’indemnisation des 496 Diambars qui ont participé à la première guerre du Golfe. Nous jugeons dérisoires les sommes qui leur ont été allouées’’, a déclaré M. Niang. Sûr de son fait, ce dernier d’ajouter : ‘’Nous n’avons reçu que 500 millions de francs et sur cette somme, les rescapés ont reçu 1 million et les familles des défunts 1 420 000 F CFA’’. 

 Après  24 ans de démarches et de demandes d’audience sans suite, l’Association des ‘’diambars’’ demande au président de la République, Macky Sall et au roi d’Arabie Saoudite de régler définitivement ce problème. ‘’Nous sommes prêts à  aller jusqu’au sacrifice suprême pour recouvrir nos droits’’, menace, Fallou Niang, selon qui les veuves et orphelins des 93 diambars décédés dans le cash de leur avion, vivent aujourd’hui dans une misère totale.

HABIBATOU TRAORE(STAGIARE)

 

Section: