Publié le 15 Oct 2012 - 16:02
3E ÉDITION DE LA CARAVANE DE LA PAIX EN CASAMANCE

Balla Gaye 2 a donné le la à Ziguinchor

 

Photo Google

 

Le champion de lutte Balla Gaye 2 entame, depuis hier, un séjour de sept (07) jours dans la région naturelle de Casamance dans le cadre de la 3e édition de la ''Caravane de la paix'' initiée par des cadres de la zone.

 

Lancée officiellement hier, à la place de Gao de Ziguinchor, la procession sillonnera le département de Bignona. Elle est attendue notamment à Baïla, Diouloulou et Kafountine. Des visites de courtoisie sont aussi prévues à Diégoune, Kagnobon, Kartiack, Thiobon et à Thionck-Essyl.

 

Ensuite cap sur le département d'Oussouye (commune d'Oussouye, Mlomp et Kabrousse) le 17 octobre, puis sur la région de Sédhiou les 18 et 19 octobre. Le ''messager de paix'' sillonnera la ville de Bounkiling, et fera escale à Médina Wandifa (carrefour Diaroumé), avant de rallier Kolda où il rencontra le Gouverneur de région et des autorités religieuses.

 

Balla Gaye 2 retournera à Sédhiou où il devrait rencontrer les autorités administratives et religieuses, et prendre part à la prière du vendredi à Oudoucar où il est prévu une récitation de Coran, pour la paix. Le samedi 20 octobre, le tombeur de Yékini visitera Malifara et Marsassoum avant le retour à Ziguinchor où sera organisé un dîner de gala ''Sargal le roi des arènes'' (hommage au roi des arènes).

 

En outre, la tournée du fils de Double Less en Casamance sera ponctuée d'un gala de lutte traditionnelle à la place de Gao de Ziguinchor (drapeau de la paix, coupes des ministres des Sports et de l’Agriculture) ainsi que séances de dons de sang et de dépistage volontaire du VIH/SIDA. Le périple du ''messager de la paix'' sera clôturé le dimanche 21 octobre, par une conférence de presse.

 

HUBERT SAGNA (Correspondant, Ziguinchor)

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: