Publié le 10 Jun 2020 - 11:58

5000 kits de tests rapides

 

Karim Wade, qui se dit préoccupé par l’épidémie du coronavirus qui sévit au Sénégal, a participé à l’élan de solidarité nationale, suite à l’appel du président de la République. Il a offert ‘’un premier’’ lot de 5 000 kits de tests rapides. 

‘’Malgré les difficultés et multiples contraintes liées à l’acquisition de tests fiables et de qualité de dépistage de coronavirus, il s’est assigné le devoir de réagir et n’a ménagé aucun effort pour obtenir des kits de tests rapides de dernière génération fabriqués en Corée du Sud. Il s’agit de test Biocredit Covid-19 Ag homologué par le gouvernement de la Corée du Sud et d’autres pays’’, lit-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. Une délégation envoyée par Wade fils a remis le lot au ministre de la Santé et de l’Action sociale hier.

A cet effet, un dossier comportant toutes les autorisations et certifications de mise à la consommation de ces tests a été remis à l’autorité. ‘’Grace à ces kits, les personnes testées pourront avoir les réponses en dix minutes. Ils permettront aux équipes en charge de la santé publique d’obtenir des résultats rapides et fiables et de dépister gratuitement les personnes symptomatiques, mais aussi toutes celles qui ont été en contact avec une personne testée positive.

Ceci va permettre non seulement d’améliorer le taux de prise en charge des personnes infectées ou à risque, mais également de les détecter beaucoup plus tôt’’, ajoute-t-on dans la note. Par ailleurs, Karim Wade remercie le président de la République Macky Sall d’avoir répondu à la lettre qu’il lui avait adressée officiellement pour l’informer de son initiative, toujours selon la délégation qu’il a envoyée. 

 

Section: 
Soutien à Wilane
CRUES AU SÉNÉGAL : Alerte maximale
Homicide involontaire
REDDITION DES COMPTES : Sale temps pour les hommes d’affaires
THIÈS - APRÈS L’ANNONCE DU MAIRE BABACAR DIOP : Tension autour de la démolition du restaurant Kawsara
PASSATION DE SERVICE AU MIAAESE : Continuité républicaine et défis diplomatiques
GESTION DES INONDATIONS À TOUBA : L’État déploie un plan d’action d’urgence et mobilise d’importants moyens
UNION DU CLERGÉ SÉNÉGALAIS (UCS) : Plus de 200 prêtres en conclave à Saint-Louis 
Trafic de migrants
IMMÉDIATEMENT APRÈS SA PASSATION DE SERVICE : Le général Tine rend les clefs de sa villa de fonction
LDC DES LIONS : Pape Matar Sarr dompte Pape Guèye
JUGE POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE SIX MILLIONS F CFA : Le commerçant Mamour Ndiaye bénéficie d’une relaxe
DRAME À MBOUR : Un pêcheur emporté par la foudre
INFRASTRUCTURES PORTUAIRES, PUMA, PROMOVILLES, PUDC… : Déthié Fall s’engage
YOUM YOUM OUAKAM : Un manager condamné pour avoir détourné des tickets d’une valeur de près d’un million de francs CFA
PASSATION DE SERVICE AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR : Le général Jean-Baptiste Tine fait son bilan
GAMOUWAAT EN MAURITANIE : Boubacar a sacrifié à la tradition
MISE EN ŒUVRE DU PROJET ‘’SEN SOUF’’ : 50 délibérations délivrées par la mairie de Latmingué  
BILAN TOUBA CA KANAM : “60 millions mobilisées, 392 personnes relogées, des moyens énormes déployés sur le terrain”
Débordements du bassin de Keur Kabb : Les précisions du ministre Cheikh Tidiane Dièye