Publié le 20 Jul 2019 - 09:37

Abdou Diouf

 

L’ancien président Abdou Diouf s’est rendu, hier, au domicile de feu Ousmane Tanor Dieng, pour présenter ses condoléances. Accompagné de son épouse et de ses enfants, il a rendu hommage à son défunt collaborateur. 

‘’Ousmane Tanor Dieng a été un grand homme d’Etat, un homme fidèle et loyal. C’est une immense perte pour le Sénégal et l’Afrique’’, a déclaré Abdou Diouf dont les propos étaient rapportés par le communicateur traditionnel El Hadj Mansour Mbaye. Revenant sur ses relations avec son défunt n°2, Abdou Diouf soutient : ‘’Je ne regrette pas son compagnonnage.

Pendant tout le temps que nous avons été ensemble, je ne lui ai jamais rien reproché. Il a toujours accompli la mission que je lui ai confiée. Il a bien assuré la gestion du Parti socialiste.’’ Poursuivant ses éloges, il ajoute : ‘’Ousmane Tanor Dieng a été un bon et loyal collaborateur, qui n’a jamais divulgué de secrets d’Etat. C’est l’Afrique qui a perdu un grand homme. Je prie pour que Dieu l’accueille dans son paradis céleste.’’

 

Section: