Publié le 22 Aug 2019 - 07:53

Accident Badioure               

 

Suite de l’accident macabre de Badiouré (Bignona) 9 des 35 blessés graves de cet accident de bus survenu samedi dernier étaient en cours d’évacuation vers Dakar hier, selon l’Aps. Un avion militaire a été envoyé à Ziguinchor ce mercredi pour récupérer ces victimes, selon Martial Coly Bop, Directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Les blessés seront admis à l’hôpital Principal de Dakar. Trois personnes ont été tuées dans cet accident de bus survenu samedi aux environs de 9 h, sur la route nationale n°4, à hauteur du village de Badiouré (Bignona). L’accident a fait plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état grave.

Le bus de transport en commun de 70 places avait quitté Bignona pour Dakar. Son chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un arbre après une course d’une centaine de mètres dans la brousse, selon des témoins.  

Deux morts ont été enregistrés sur le coup, une autre personne succombera à ses blessures peu après son évacuation au centre de santé de Bignona. Les blessés, au nombre d’une cinquantaine, selon les témoins, sont évacués, dans un premier temps, au centre de santé de Bignona, avant d’être évacués à l’hôpital régional et à l’hôpital de la Paix, à Ziguinchor. Deux ambulances de l’armée, celles des sapeurs-pompiers, des véhicules particuliers et des voitures de l’Administration et d’Ong ont été mobilisés pour évacuer les blessés à Ziguinchor, à 30 km de Bignona.

 

Section: