Publié le 12 Dec 2012 - 06:45
ACCIDENT DE L'ÉLÈVE DE 7 ANS MOUHAMED SAHIR NIANG

Le chauffeur du camion déféré au Parquet

 

Babacar Fall est le chauffeur du camion grue immatriculée Dk 6168Z qui a mortellement heurté le jeune Mouhamed Sahir Niang, âgé de 7 ans, jeudi dernier, vers les coups de midi, sur le tronçon Pikine Tally bou bess-Pikine Tally bou mak. Il a été déféré au Parquet, pour homicide involontaire par accident de la circulation routière, par le commissariat de Pikine.

 

Devant les limiers, il est revenu sur les circonstances du drame. En faisant comprendre qu'il avait une vision réduite, à cause des nombreux véhicules stationnés sur la chaussée, au moment des faits. ''Il y avait de nombreuses voitures stationnées sur les bas-côtés. Ce qui a considérablement réduit la chaussée. Je me suis arrêté pour céder le passage à 5 voitures qui venaient en sens inverse''.

 

Selon le chauffeur, au moment de redémarrer, l'écolier qui s’était adossé à un véhicule 4x4 a voulu traverser la route. L'enfant s'est retrouvé sous les roues du camion. ''J’ai freiné à fond pour éviter le choc. Mais, malgré cette manœuvre il a été tué’’. Après l'accident, le chauffeur a également raconté qu'il est allé se réfugier auprès du service des accidents dudit commissariat, à cause de la foule qui devenait de plus en plus hostile.

 

Le père de la victime a décidé de porter plainte pour homicide involontaire par accident de la circulation et a fait part de son désir de constituer la partie civile. Son défunt fils était élève dans un centre franco-arabe situé près du marché syndicat de Pikine.

 

Cheikh THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: