Publié le 9 Oct 2019 - 09:11
ACCIDENT PIKINE

Le chauffeur d’Abdoulaye Thimbo écope de 6 mois ferme

 

Il y a plus de dix mois, était enregistré un accident à Pikine. Etait alors incriminé le chauffeur du maire de la localité, Abdoulaye Thimbo. Yéro Gaye était hier devant le tribunal correctionnel de Pikine, puisque c’était la date du délibéré de son procès. Venu comparaître libre, il n’est pas rentré chez lui. Il est condamné à 6 mois ferme et à une amende de 106 mille F Cfa. Devant la barre, il a soutenu que le jour des faits, il quittait les abords du Technopole pour rallier le centre-ville de Pikine. Il revenait d’une manifestation politique. C’était précisément le jour de la visite de l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne dans la banlieue dakarois. Le chauffeur du maire de Pikine transportait des militants et ils étaient en surnombre.

C’est en cours de route qu’est survenu l’accident. C’est aux abords de l’espace de jeu aménagé au bord de la route. Poursuivant ses propos, il déclare qu’arrivé au niveau de l’espace de jeu sis au Technopole, il a voulu éviter un enfant qui traversait la route et a percuté un garde-fou. Ce qui a causé l’éclatement des pneus de la voiture qu’il conduisait. Malheureusement, il a pu certes éviter cet enfant, mais c’était pour percuter quelqu’un d’autre. Il s’agit d’Aïssatou Ba Cissé qui marchait tranquillement sur le bas-côté. Ce qui a causé de graves blessures à la fille qui est toujours hospitalisée, selon son père. Elle a même perdu une de ses jambes et a des problèmes à la colonne vertébrale.

Le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo, qui a avait promis de prendre en charge les frais médicaux, n’a pas respecté sa parole. Alors que la famille de la victime est démunie.

Hier, le ministère public a requis l'application de la loi. Le tribunal l'a reconnu coupable  du délit de blessures involontaires et l'a condamné.

Section: