Publié le 22 Nov 2019 - 13:38
AFFAIRE BOUGAZELLI

Le restaurateur Kalidou Sy et sa copine libérés

 

En garde-à-vue depuis mercredi, Seydina Fall Bougazelli a passé hier sa deuxième nuit à la Section de recherches. Les enquêteurs en charge du dossier l’ont auditionné durant les deux jours passés dans leurs locaux. Sauf changement de dernière minute, c’est aujourd’hui vendredi 22 novembre, qu’il sera remis entre les mains du procureur de la République à qui revient le dernier mot quant à la suite de l’enquête.

Mais d’ores et déjà, affirment des sources proches du dossier, il sera placé sous mandat de dépôt, au vu de la gravité des faits à lui reprocher et de son degré d’implication. Il rejoindra ainsi ses six supposés complices qui attendent en prison, depuis lundi dernier, d’être édifiés sur leur sort, dans le cadre de cette affaire qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

Seydina Fall Bougazelli n’aura certainement pas la même chance que son supposé complice Kalidou Sy qui, appréhendé à Amitié dans son restaurant, dans le cadre de cette affaire, a été finalement libéré, hier. Après investigation et audition serrée, les pandores n’ont pas jugé utile de prolonger sa garde à vue. Sa copine Irène Preira, qui a elle aussi passé la nuit d’avant-hier à la Section de recherches, a également été libérée, hier après son audition. Deux autres individus dont un camerounais répondant au nom de David ont été aussi appréhendés, hier avant d’être libérés pour absence de preuves les incriminant.

Arrêté la semaine dernière à la station essence de Ngor par des éléments de la gendarmerie qui lui ont tendu un piège, l’ex député ‘’apériste’’ a été libéré le même jour sur convocation le lendemain. Mais, il ne s’est pas présenté devant les enquêteurs comme convenu. Ce n’est qu’après deux faux bonds faits aux pandores, qu’il s’est finalement résolu à déferrer à la convocation des gendarmes. Libéré le même jour, il a été auditionné le lendemain, avant d’être placé en garde à vue.

 

Section: