Publié le 3 Jan 2020 - 09:35

Affaire sen tv

 

Après la montée d’adrénaline des différents protagonistes, ces derniers jours, l’heure est plutôt au dégel dans ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Sen Tv/CNRA. Suite à la mission de médiation entreprise par certains acteurs de la presse, dont le Synpics, les choses se sont accélérées, hier, dans l’après-midi. En effet, dans la foulée de ladite rencontre, l’organe de régulation a convoqué son Collège, à l’effet de statuer sur la demande de clémence.

Jusqu’en début de soirée, aucune décision n’a été rendue publique. Mais selon les informations, tout devrait rentrer dans l’ordre, dans les prochaines heures. La décision du CNRA est en effet attendue, aujourd’hui même.

Les programmes de la chaine de télévision privée ont été suspendus, le 31 décembre à partir de minuit pour une durée de sept jours, pour non-respect de la législation sur les produits de dépigmentation. Suite à cette suspension, la télé du groupe Dmedia a annoncé envoyer au chômage technique ses employés.

...La Convention des jeunes reporters du Sénégal s’est prononcé sur le contentieux qui oppose le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (Cnra) au groupe D-Média de Bougane Gueye Dani. Lequel a abouti à la suspension de la Sen Tv. Dans une déclaration rendue publique, hier, la Convention marque sa solidarité aux confrères de ce groupe de presse qui, d’après la note, sont des victimes collatérales de cette situation regrettable. 

Par ailleurs, tiennent à préciser les camarades d’Ibrahima Baldé, ‘’la CJRS, tout en témoignant sa solidarité au Groupe de presse, l'invite au respect des droits des travailleurs. Dans cette perspective, elle réaffirme la nécessité, pour tous les organes de presse, de respecter la législation en vigueur’’.  Ils appellent, toutefois, l'organe de régulation à faire preuve d'équité dans la mise en œuvre des principes sacro-saints qui régissent le secteur de la presse.

 

Section: