Publié le 22 Aug 2015 - 18:25
AFROBASKET MASCULIN - LIBASSE FAYE, COACH USO SUR LE PREMIER MATCH DU SENEGAL

‘’Il y avait un laxisme en défense’’

 

‘’L’équipe a gagné mais dans la douleur. La prestation des joueurs n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait. C’est le premier match, il y a la pression. Mais ils peuvent faire mieux que ça, vu la prestation individuelle de chaque joueur. Il y a eu 3 ou 4 joueurs qui sont sortis du lot. Il s’agit de Gorgui Sy Dieng, Antoine Mendy et Xan D’Almeïda. Il ne faudrait pas museler nos joueurs avant les matchs déterminants. Si on continue à user nos meilleurs éléments, on risque d’avoir des problèmes après. Au niveau du caoching, il faudrait que les gens puissent ménager les joueurs et savoir que c’est aussi le moment de faire une revue des troupes.

On a également noté, lors de ce match, des problèmes en défense. On a joué plus en attaque qu’en défense. Il y avait un laxisme en défense. Les Sénégalais restaient sans réagir sur certaines actions. Il arrivait que les Marocains fassent des drives avant la ligne défensive jusque sous le panier. C’est un manque de concentration ou que certains joueurs voulaient se ménager.

‘’Mouhamed Faye inquiétant’’

Mouhamed Faye a joué en-dessous de son potentiel. Il a douté parfois à attaquer sur des actions ouvertes même sans défense adverse. Sa prestation d’hier est inquiétante. Il doit se rebiffer et faire le travail qu’on attend de lui. Contre le Mozambique, il faudra être plus agressif au niveau de la défense. Bien attaquer suppose aussi de bien défendre. Les joueurs mozambicains sont plus rapides et plus véloces que les Marocains. Après le premier match, les joueurs doivent être plus libérés.’’

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: