Publié le 11 Aug 2015 - 10:01
AFROBASKET - PREPARATION - TOURNOI INTERNATIONAL DE DAKAR

Le Sénégal  domine le Mali 

 

Le Sénégal A a battu le Mali 61-52, hier, lors de la 2e journée  du tournoi international de basket de Dakar. Il signe ainsi sa deuxième victoire après avoir gagné le Cap-Vert qui s’est relancé face au Sénégal B (73-58).

 

Contrairement à la première rencontre, les Lions ont fait une bonne entrée lors de cette 2e journée du tournoi international de basket de Dakar. Ils ont mené d’entrée de jeu mais le Mali a réussi à revenir au score (7-7). Toutefois, la résistance des Aigles n’a pas duré. Ils ont abdiqué face à la puissance d’Antoine Mendy qui a réussi 3 tirs à trois points. Les 4 autres points de Gorgui Sy Dieng  et de Xane D’Almeida ont permis aux protégés de Cheikh Sarr de creuser pour remporter la première manche (20-10). Dans le deuxième quart-temps, les Sénégalais se sont heurtés à une bonne défense du Mali. Ils  n’ont  marqué que  2  points par l’intermédiaire d’Antoine Mendy dans les 5 premières minutes. Les coéquipiers d’Ibrahim Djiambo ont réduit le score  après 8 minutes de jeu  (25-21).   A la pause, les Lions restent sur leur match (28-21).

A la reprise, le Sénégal maintient son avantage et creuse même l’écart  à 11 points pour gagner le troisième quart-temps (48-37).Les dix dernières minutes  ne seront qu’une formalité pour les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng. Les Aigles n’ont pu résister à la domination sénégalaise. Ils ont marqué 4 points dans cette dernière partie. L’équipe du Sénégal A s’imposent finalement  (61-52).

En levée des rideaux, les Cap-Verdiens se sont promenés (73-58) devant l’équipe du Sénégal B. Les Sénégalais ont été devancés pendant toute la rencontre. Le Cap-Vert se relance donc après sa première défaite face à  l’équipe du  Sénégal  A, avant-hier. Ce tournoi est préparatif à l’Afrobasket masculin 2015 à Tunis (19 au 30 août).

Résultats


Hier

Cap-Vert  / Sénégal B 73-58

Sénégal A / Mali 61-52


Aujourd’hui

17h Sénégal A / Sénégal B

19h Mali /Cap-Vert.

OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)

Section: