Publié le 25 Jan 2020 - 12:23

Agression

 

Les agressions d’élèves contre des professeurs dans les établissements scolaires deviennent récurrentes. Hier, un professeur d’éducation physique et sportive (EPS) de l’école Mame Thierno Mbacké, du nom de Coumba Ngom Dieng, aurait été agressée par une élève en classe de 5e du lycée Blaise Diagne.  D’après les informations, Mme Dieng était sur le terrain de l’école voisine pour dispenser des cours où elle s’est accrochée avec une élève de cet établissement.  

Cependant, le père de la jeune écolière nie en bloc les accusations contre sa fille. Selon Al Hassane Salam Ndiaye, sa fille aurait plutôt été agressée. ‘’Les témoins ont dit que c’est le professeur qui est responsable de cet incident. Tous les élèves ont donné la même version. Je préfère qu’on en discute à l’amiable’’, a-t-il confié à une radio. Seulement, du côté de l’administration de l’école Mame Thierno Mbacké, on rejette la faute sur l’élève.

‘’C’est un professeur d’EPS et dès lors qu’elle trouve une élève qui n’est pas en tenue, elle doit l’interpeller pour lui demander de quitter les lieux’’, précise la principale du CEM aux confrères. Une situation qui a poussé les professeurs du collège Blaise Diagne et ceux de Mame Thierno Mbacké à arrêter les cours jusqu’à nouvel ordre. Ils prévoient même de porter plainte contre l’élève.

 

Section: