Publié le 9 Oct 2019 - 12:42

Ambassadeur France

 

Le président Macky Sall a reçu hier quelques nouveaux ambassadeurs en fonction à Dakar, pour la présentation de leurs lettres de créances. Parmi eux, le nouvel ambassadeur de la France au Sénégal, Philippe Lalliot, tel qu’indiqué dans un communiqué de presse.

Ce dernier, jusqu’à sa nomination, était ambassadeur de France auprès du royaume des Pays-Bas et représentant permanent de la France auprès de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques.

Il a remplacé à Dakar Christophe Bigot. M. Lalliot, né en 1966, a débuté sa carrière à ‘’la Direction des affaires juridiques du Quai d’Orsay, avant d’être mis à disposition des services du Premier ministre. Il a successivement occupé les postes de Premier secrétaire à Washington puis de Deuxième conseiller à la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles, avant de revenir au Quai d’Orsay en tant que Chargé de mission auprès du secrétaire général’’, entre autres. Ce poste à Dakar est son premier du genre en Afrique.

 

Section: