Publié le 10 Jan 2015 - 04:22
AMICAL - SENEGAL / GABON

Le premier test des Lions

 

Après un parcours satisfaisant aux éliminatoires de la CAN 2015 sanctionné par une qualification à la phase finale en Guinée Equatoriale, l’équipe nationale du Sénégal fait sa première sortie aujourd’hui contre le Gabon en match amical à El Jadida (Maroc).

 

A quelques huit jours du début (17 janvier) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Guinée Equatoriale, l’équipe nationale du Sénégal entame aujourd’hui son premier match test contre le Gabon. Les Lions se retrouvent après leur dernier match de qualification remporté (3-0) face au Botswana le 19 novembre dernier. Ce match amical permettra aux deux sélections de préparer la CAN.  Le sélectionneur national Alain Giresse a publié, mercredi, sa liste de 23 joueurs. 

Même si l’effectif n’a pas beaucoup changé par rapport aux éliminatoires, sauf les absences de Diafra Sakho et Mohamed Diamé, il sera nécessaire de réviser les plans de jeu et remettre les automatismes. Cela passe par une bonne préparation. Ce qui semble, d’ailleurs,  être bien compris par le technicien français. ‘’Ce qui est important c’est de bien se préparer.

D’autant plus qu’on est dans un groupe où il faut être dans les meilleures dispositions dès le premier match’’, avait déclaré Giresse face à la presse, lundi. Dans une compétition comme la CAN, la bataille psychologique occupe une place de choix. Les équipes ont besoin de se rassurer grâce à des résultats positifs lors des matches de préparation. Le Sénégal ne dérogera pas à la règle. D’autant plus que ses adversaires du groupe C, le Ghana et l’Afrique du Sud ont réussi leurs premières sorties. Les Bafana Bafana ont battu la Zambie (1-0), ce dimanche. Alors que les Blacks Stars se sont largement imposés, mercredi, face à une équipe de ligue 2 portugaise Olhanense, sur la marque de 3 buts à 0.

Face aux Panthères du Gabon, Alain Giresse et ses hommes devront, au pire des cas, éviter une défaite pour maintenir le moral.

Les adversaires des Lions sont logés dans la poule A en compagnie de la Guinée Equatoriale, du Burkina Faso et du Congo.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: