Publié le 6 Aug 2019 - 13:13

Aminata Assome Diatta

 

La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, a appelé, hier à Thiès, les uns et les autres à cultiver davantage l’esprit d’entrepreneuriat et à promouvoir le consommer local. Selon elle, nul ne peut parler de développement économique et inclusif, en mettant de côté le secteur privé. ‘’Nous sommes venus exprimer toute notre gratitude à la population thiessoise, suite à la réélection du président de la République Macky Sall.

Je voudrais également profiter de cette occasion pour encourager les actions menées par la section Djappo Ak Assome de Thiès qui, toutes les semaines, organise des formations en transformation de fruits et légumes et de produits de détergent. Tout cela participe à la création de richesses pour les femmes et pour les jeunes (…).

Le président Macky Sall est convaincu qu’en aidant les jeunes et les femmes à être autonomes, on parviendra à sortir des milliers de familles de la précarité. Nous savons tous qu’à chaque fois qu’une femme a des revenus, elle pense d’abord à sa famille et le jeune pense à ses parents’’, explique Aminata Assome Diatta. L’ex-directrice du Commerce extérieur, qui rencontrait à Thiès les groupements féminins d’intérêt économique au quartier Som (Niety Cady) ainsi que les membres de son mouvement Djappo Ak Assome.

Section: