Publié le 1 Oct 2012 - 11:47
ANNIVERSAIRE DU JOOLA

Le Cardinal Sarr invite au changement de comportement

 

 

La célébration de l’eucharistie ce dimanche à la cathédrale de Dakar, avait un caractère symbolique puisqu’il s’est agi d’une messe de commémoration du 10ème anniversaire du bateau ‘’Le Joola’’, suivie d’un recueillement sur le mausolée des victimes au cimetière chrétien saint Lazare.

 

Le Cardinal Adrien Sarr qui officiait, s’est appuyé sur la devise de la nation ‘’un peuple, un but, une foi’’ pour appeler à un devoir de justice et à un changement de mentalité. ‘’Travaillons, à partir de ce triste événement, à l’avènement d’une nouvelle société sénégalaise, a dit le cardinal, où la conscience de la sacralité de la vie engage tous et chacun à la protéger, par des options et des comportements de plus en plus responsables.’’

 

Selon l’archevêque de Dakar, il est impératif de mettre fin à l’indiscipline et l’impunité, aux négligences, lenteurs et irrégularités mais aussi au laxisme, à la corruption à tout ce qui contribue à l’insécurité et aux accidents souvent mortels. ‘’Ayons le courage de travailler à changer nos mentalités, à rectifier nos comportements, à assainir nos structures’’ a prêché le cardinal Sarr.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: