Publié le 23 Aug 2019 - 09:23
APRES 7 ANS DE TRAVAUX

La mosquée de Massalikoul Djinan inaugurée le 27 septembre prochain

 

Finis les travaux de la grande mosquée de Massalikoul Djinan. Entamés en novembre 2012, les travaux ont été achevés. Ainsi, la mosquée sera inaugurée le 27 septembre prochain. L’annonce a été faite, hier, par Mbackiyou Faye, chef des travaux, par ailleurs représentant du khalife général des mourides à Dakar. C’était à l’occasion d’une visite du site par le gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, sur instruction du ministre de l’Intérieur.

A l’occasion, Mbackiyou Faye a rappelé que le lieu de culte décoré à l’oriental est érigé sur un titre foncier d’environ 6 hectares offert par l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade à la communauté mouride. Le coût de l’infrastructure, pouvant accueillir 10 000 personnes, est estimé à 20 milliards de F Cfa. La première pierre a été posée en 2009 par le défunt khalife Cheikh Mouhamadou Bara Falilou Mbacké.

Le gouverneur a, pour sa part, donné des garanties pour la réussite de l’inauguration qui sera effectuée par le président de la République et le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. ‘’Nous étions venus voir ce qui est attendu pour qu’ensemble nous réussissions l’organisation de la cérémonie d’inauguration. Je suis venu avec des autorités, mais aussi des services techniques et de sécurité, pour nous enquérir des sollicitations et apporter les réponses’’, a déclaré Al Hassan Sall. Et d’assurer que les dispositions requises seront prises, que ça soit d’ordre médical, sécuritaire et autres, et aussi pour poursuivre l’embellissement de l’environnement de la mosquée.

 

 

Section: