Publié le 13 Nov 2015 - 12:34
APRES LE REPORT DE LA PUBLICATION DE SON RAPPORT

L’Armp explique la mesure par le souci de trouver un meilleur format 

 

La publication du rapport annuel de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), officiellement prévue ce jeudi, a été reportée à une date ultérieure dans le but de trouver un meilleur format à donner à l’exploitation du document, a annoncé le président du Conseil de régulation  de l’Armp Mademba Gueye.

’’Nous avions entamé depuis hier (mercredi) une réflexion sur l’exploitation à donner au rapport qui a été fait. Mais, malheureusement, nous n’avons pas terminé la réflexion pour voir quel est le meilleur format à utiliser pour tirer le meilleur profit de ce rapport’’, a-t-il déclaré devant des journalistes.

Entouré du directeur général de l’Armp, Saër Niang, et des autres membres du Conseil de régulation, Mademba Guèye a précisé que l’objectif sur le plan pédagogique est de permettre aux autorités contractantes, au secteur privé et à la société civile de tirer le meilleur profit de ce rapport.

’’Effectivement, le rapport a été transmis à l’autorité. Mais nous sommes en train de discuter à l’interne au sein du conseil pour voir quel est le format le meilleur quant à la restitution devant la presse’’, a-t-il encore déclaré.

Le président du Conseil de régulation a fait valoir que l’objectif visé à travers cette démarche est d’aller vers une amélioration du système de passation des marchés publics au Sénégal. L’autorité de régulation a relevé cette année ‘’une tendance positive dans l’ensemble, même s’il existe encore des dysfonctionnements’’, a-t-il signalé, sans donner plus de précision.

(Aps)

 

 

Section: