Publié le 21 Dec 2019 - 15:12

Mikel Arteta prévient déjà les joueurs

 

Tout juste nommé entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta a tenu un discours plutôt offensif lors de sa conférence de presse. Il souhaite que tous les joueurs soient concernés par ce nouveau projet sinon, ils pourront aller voir ailleurs.

 

Mikel Arteta est le tout nouvel entraîneur d’Arsenal. Intronisé dans la journée, il a été présenté dès ce soir puisque demain, les Gunners défient Everton, un autre ancien club du coach espagnol. Ce dernier pourra faire une première revue des troupes. Alors que les rumeurs récentes ont parlé d’un certain nombre de joueurs (Özil, Aubameyang, Lacazette, Xhaka) désireux de quitter le club le plus vite possible, Arteta a déjà mis les choses au clair. Il ne conservera que les motivés à redresser la situation plus que préoccupante du club (10e après 17 journées).

« La première chose est d’insuffler une nouvelle énergie. J’étais au plus mal après le match de dimanche (contre Manchester City où il officiait alors), quand j’ai senti ce qui se passait. Je dois engager tout le monde. Les joueurs doivent commencer à accepter une façon de penser différente. Je veux que tout le monde au club ait le même état d’esprit », a expliqué l’homme de 37 ans, qui occupe pour la première fois de sa carrière un poste de numéro un dans une équipe professionnelle.

Arteta veut concerner tout le monde

Alors qu’il est présent au club depuis quelques heures seulement, il a pu faire un constat du temps où il observait les choses de loin. Arsenal a perdu son identité. « C’est ce que je ressens de l’extérieur. Je veux en comprendre les raisons, mettre en œuvre certaines choses qui seront un gain rapide pour les joueurs, le staff technique et tout le monde. J’ai mes idées que je vais garder pour moi. Je veux faire les choses à ma façon en convaincant les joueurs que c’est la bonne manière. Je veux des gens convaincus avec ce que je leur demande de faire. »

Les joueurs sont prévenus car même si Arteta a refusé de parler de mercato, il souhaite que tout le monde soit au diapason. « Je veux des gens qui donnent de la passion et de l’énergie à ce club. Quiconque qui n’adhère pas à ce projet n’est pas assez bon pour ce club et sa culture », martèle le nouvel entraîneur. Avec lui, les compteurs sont remis à zéro. Tout le monde aura la possibilité de se montrer, comme un Mesut Özil, délaissé du temps d’Emery. « Je dois comprendre comment ils se sentent, ce qui leur manque. Si j’arrive à ça, je peux les aider, ils me feront confiance et me suivront. »

FOOTMERCATO.NET

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement