Publié le 30 Sep 2013 - 12:45
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU JARAAF

Deux présidents autoproclamés pour le club de la Médina

 

 

L'Assemblée générale du Jaraaf destinée à élire le nouveau président du club, s'est tenue en deux temps, de manière rocambolesque, avec une double proclamation de victoire par acclamation. D'abord pour Cheikh Seck, ensuite pour Me El Hadj Diouf. 

 

 

L'ASC les Jaraaf est loin de sortir de l'ornière. C'est le moins qu'on puisse dire après la discorde qui s'est installée hier lors de l'Assemblée générale du club à l'hôtel Terrou-Bi.

Les deux candidats déclarés à la présidence du club de la Médina se sont fait proclamés par acclamation, chacun à son tour, président du Jaraaf. C'est d'abord l'ancien portier des Lions, Cheikh Seck, qui s'est retiré de la salle aménagée pour la circonstance, pour se faire élire par acclamation ''dans les couloirs de l'hôtel'' en présence du président sortant, Wagane Diouf et de quelques anciens du Jaraaf comme Mbaye Mbengue.

Le camp de l'ex international s'est par la suite rendu au siège du club, Kër Jaraaf, laissant dans la salle son adversaire, vice-président sortant, El Hadj Diouf venu lui aussi avec une forte mobilisation. Ce dernier a, à son tour, tenu son Assemblée générale. Le président intérimaire a été proclamé par acclamation président du Jaraaf en présence du représentant du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Ousmane Dieng. Ce dernier a appelé à ''l'union'' au sein du Jaraaf.

Avec cette désunion, la crise s'installe définitivement au Jaraaf qui sort ainsi de cette Ag avec deux exécutifs, ce qui est peut-être annonciateur d'une crise durable qui pourrait fragiliser le club de la Médina.

 

Section: