Publié le 30 Jun 2020 - 10:51

Assemblee nationale

 

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale a rencontré, hier, les membres du Comité national de gestion des épidémies. La rencontre entre dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques, conformément aux prérogatives de l’Assemblée nationale.

Ainsi, la Conférence des présidents a profité de cette occasion pour échanger avec la directrice générale de la Santé, Marie Khémesse Ngom Ndiaye, sur les questions concernant la propagation du virus, le comportement des Sénégalais face à la pandémie, les dernières statistiques, la situation présente et les perspectives.

...Moustapha Niasse a aussi plaidé pour le renforcement de la communication, par une sensibilisation méthodique, ciblée, qui tienne compte du profil des locuteurs et de celui des destinataires pour freiner la propagation du virus.

La Conférence des présidents a également encouragé l’action des leaders d’opinion, des diverses associations et corporations, et suggéré de mettre davantage l’accent sur la communication de proximité, avec le déplacement des équipes, aussi bien dans le milieu urbain que dans le monde rural. Pour rappel, la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale est composée du président de l’Assemblée nationale, des vice-présidents, du président du groupe parlementaire de la majorité, du président du groupe parlementaire de l’opposition, du représentant des non-inscrits et des présidents des commissions permanentes.

 

Section: 
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés