Publié le 9 Sep 2019 - 18:16
ASSEMBLEE NATIONALE

Les femmes du Pds réclament les mandats d’Oumar Sarr et Cie 

 

Les femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont réunies en assemblée générale, ce dimanche, à la permanence nationale Oumar Lamine Badji, pour discuter de la vie politique du parti. Elles ont profité de l’occasion pour demander au ‘’Pape du Sopi’’ d’exclure Oumar Sarr et compagnie de leurs postes obtenus sous les couleurs du Pds.

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) balise le chemin du pouvoir pour Karim Wade. En effet, après les renouvellements des instances du parti qui ont conféré plus de responsabilités au fils de l’ancien président, le temps est maintenant venu, pour les différentes sections, de s’organiser pour lui renouveler leur soutien. Et hier, c’était au tour des femmes de la région de Dakar et du département de Tivaouane de tenir une assemblée générale à la permanence Mamadou Lamine Badji, avec pour ordre du jour : discuter de la vie politique du parti et renouveler leur soutien à Karim Wade. 

Les camarades de Woré Sarr en ont profité pour demander à la direction du parti d’exclure les frondeurs, avec à leur tête Oumar Sarr, et de procéder à leur remplacement dans toutes les structures où ils siègent, dans les coalitions où ils représentent le parti, ainsi qu’à l’Assemblée nationale. ‘’Nous demandons à la direction du parti de constater que, malgré les mises en garde, Oumar Sarr et compagnie continuent d’initier et d’animer des actions fractionnistes punies par les statuts et le règlement intérieur du parti. Ce qui entraine la perte de leur statut de militant au sein de notre formation politique et doivent quitter tous les postes auxquels ils ont été élus sous les couleurs du Pds’’, a déclaré Woré Sarr, Secrétaire générale adjointe du Pds chargée des femmes.

Les partisanes du maire de Médina Gounass, qui ont répondu massivement à l’Ag de ce dimanche, n’ont pas été tendres avec leurs camarades frondeurs. En effet, les militantes libérales accusent le maire de Dagana et ses frères frondeurs d’être de connivence avec Macky Sall à qui ils ‘’avaient promis de livrer le Pds et ses dirigeants par le biais du dialogue national’’.

Elles ont également dénoncé ‘’des tentatives de sabordage du parti, au cours de ces dernières décennies, qui se sont toutes soldées par un échec patent’’ de la part des frondeurs. Pour cette section féminine du Pds, ‘’la gestion opaque du parti a abouti, ces derniers temps, à un immobilisme organisé par certains membres de sa direction pour des raisons inavouées’’.

‘’Le retour de Karim Wade au Sénégal’’

En outre, les femmes libérales se mobilisent déjà pour les prochaines échéances présidentielles, avec comme principal objectif, pour le moment, ‘’le retour de Karim Wade au Sénégal sans être inquiété par la justice’’.  Et sur le plan politique, elles veulent que le parti donne davantage de responsabilités ‘’au candidat Karim Meissa Wade’’. ‘’Nous désignons le frère Karim Meissa Wade comme notre candidat à la candidature pour la prochaine Présidentielle et le prions également de postuler comme secrétaire général national, au moment opportun, pour honorer notre choix libre, volontaire et militant, lorsque Me Abdoulaye Wade aura décidé, à l’occasion d’un congrès, de mettre en compétition ce poste’’, ont-elles fait savoir dans la résolution finale de leur assemblée générale. 

ABBA BA

Section: