Publié le 7 Jan 2020 - 18:31
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET VOL EN REUNION

Sowrou Ndoye condamnée après 11 mois de cavale 

 

Sowrou Ndoye a comparu, hier, devant le tribunal des flagrants délits. Elle a été condamnée à 2 ans de prison dont 1 an ferme, pour avoir volé des tissus dans le magasin Fashion Day sis à Ouest-Foire. 

 

Pendant 11 mois, Sowrou Ndoye a été recherchée par la gendarmerie pour association de malfaiteurs et de vol en réunion. Ses trois acolytes, Daba Ndiaye alias ‘’Thiaba’’, Ndèye Fall et Rokhaya, ont été appréhendées pour avoir dévalisé la boutique Fashion Day. Mais la prévenue avait disparu des radars. Un signalement a été donné aux éléments de la brigade de la gendarmerie de la Foire et une filature a été mise en place. Elle a été arrêtée dans la soirée du 10 décembre, vers 21 h 30 mn, alors qu’elle s’attelait à vendre du couscous dans son quartier. Elle a comparu hier devant le tribunal des flagrants délits pour association de malfaiteurs et vol en réunion.

En effet, elle et ses amies ciblaient des boutiques pour y voler des tissus qu’elles cachaient entre leurs jambes et sous leur pagne. Alors que la propriétaire de Fashion Day a su prendre ses devants en installant une caméra de surveillance. A la sortie du magasin, les trois copines ont été appréhendées pendant qu’elles tentaient de prendre la fuite à bord d’un taxi. Entendu dans l’enquête préliminaire, le chauffeur de taxi avait témoigné que les dames lui ont proposé la somme de 50 mille pour prendre la tangente. Au final, elles ont été appréhendées, sauf Sowrou qui s’était fondue dans la nature.

A la barre, après onze mois de cavale, S. Ndoye a réfuté les charges qui pèsent contre elle, et ceci depuis son arrestation. Elle nie également avoir pris la fuite et soutient avoir été, pendant tout ce temps, au chevet de sa sœur malade. 

Le représentant du parquet trouve que la prévenue est de mauvaise foi, puisqu’‘’elle a dit ne pas être dans le magasin, alors qu’elle faisait la ronde pour ses acolytes tout en ignorant qu’il y avait une caméra de surveillance dans la boutique. Il a fini par requérir 2 ans ferme à son encontre alors que Me Oumar Sène a trouvé que le vol n’est pas établi, puisqu’‘’aucun produit appartenant à la boutique n’a été retrouvé chez elle’’. Il a demandé la relaxe pure et simple.

Cependant, le tribunal a décidé de la condamner à 2 ans de prison dont 1 an ferme.

FAMA TALL

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités