Publié le 29 Jul 2015 - 15:48
ATHLETISME - 55ES CHAMPIONNATS NATIONAUX A SAINT-LOUIS

Tout est fin prêt selon le président de la fédé

 

Saint-Louis est déjà prêt pour accueillir la 55e  édition des  championnats nationaux d’athlétisme prévue du 31 juillet au 2 août. C’est l’assurance faite par le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) qui vient d’effectuer un séjour dans la ‘’Vieille ville’’. Momar Mbaye a visité les sites d’hébergement et les moyens de transport. Le choix de cette ville est loin d’être fortuit. L’ancienne capitale du Sénégal vient d’étrenner un stade Mawade Wade bien réhabilité avec une piste nouvelle. ‘’Saint-Louis offre les conditions d’y organiser ces compétitions’’, a déclaré Momar Mbaye à l’issue d’une rencontre avec la presse. ‘’Quelque 450 athlètes et 150 accompagnateurs sont attendus dans la capitale du nord du Sénégal, pour les besoins de cette compétition qui clôturera la saison sur le plan national’’, a-t-il ajouté.

Le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme a révélé que ce championnat va ouvrir les portes pour le tournoi de la Zone 2 et des Jeux africains de Brazzaville. Les meilleurs athlètes sénégalais seront distingués à l’issue de ces joutes sportives. Ils recevront des mains du ministre des Sports Matar Ba les trophées du président de la République Macky Sall.

Du côté de la Ligue régionale d’athlétisme, un travail titanesque a été abattu et qui a encouragé l’adhésion des services de l’administration.

Pour un budget d’une vingtaine de millions, cet événement sportif majeur favorisera la convergence des férus d’athlétisme. C’est pourquoi  le président de la Ligue d’athlétisme de Saint-Louis, Cheikhou Camara, a appelé à une forte mobilisation des populations pour donner au championnat la popularité qui sied à la Teranga légendaire de la ville. En invitant la commune de Saint-Louis à soutenir cet événement, il a plaidé pour plus d’adhésion et de mobilisation sociale autour de ces compétitions.

Fara Sylla (Correspondant à Saint-Louis)

Section: