Publié le 15 Dec 2020 - 00:00
ATLETICO

Simeone assume s'être raté

 

Plus séduisant ces dernières semaines, l'Atletico Madrid a livré un non-match contre le Real Madrid (2-0), samedi en Liga. Présent en conférence de presse, Diego Simeone a assumé ses erreurs après une rencontre que son équipe n'a jamais maîtrisée. "Sur le plan de l'entraîneur, oui, je retiens quelques trucs à améliorer. Ils ont été supérieurs, cela s'est vu.

Oui, on peut avoir un mauvais soir, et, oui, cela fait mal. La critique est juste et méritée. Mais il ne faut pas non plus oublier l'autre côté, ce qu'on a fait de bien jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, on a mal joué, l'entraîneur n'a pas eu la lucidité pour savoir comment résoudre notre problème, et les joueurs n'ont pas pu apporter de réponses à ce que demandait la partie.

On a mal joué, on n'a pas fait circuler le ballon, on n'a pas réussi à créer de connexions au milieu du terrain, on n'a pas réussi à mettre des passes entre les lignes... Rien. Maintenant, il faut se ressouder, se reconcentrer, et donner le meilleur", a expliqué le coach argentin. Un sacré mea culpa.

 

Section: 
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu