Publié le 11 Sep 2019 - 16:02
ATTAQUE A MAIN ARMEE A DAHRA DJOLOFF

Les malfrats blessent plusieurs individus et emportent argent et portables

 

Des individus lourdement armés ont fait irruption, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre 2019, à Angle Islam (quartier populeux de Dahra Djoloff). Selon les témoins de ce braquage à main armée, les malfrats ont blessé des personnes et emporté plus de 700 000 F Cfa et des téléphones portables.

A en croire les témoins, c'est aux environs de 2 h du matin que les bandits armés de pistolets et de machettes ont fait irruption dans un domicile. Ils ont ligoté le berger et les enfants trouvés en train de dormir à la belle étoile.

Ensuite, confie-t-on, les visiteurs nocturnes se sont dirigés vers la chambre d’Aïssata Dianor, l’une des femmes du maitre des lieux. Harcelée par les malfaiteurs, Mme Gadiaga a finalement abdiqué et remis aux assaillants toute la somme d'argent qu'elle gardait par-devers elle. Sa coépouse n'a pas été épargnée. Les bandits ont défoncé la porte de sa chambre, l’ont conduite de force dans la chambre d’Aïssata où elles ont été froidement malmenées et blessées.

Ensuite, les malfaiteurs se sont évanouis dans la nature.

Alertés, les hommes du commandant Sarr, chef de la brigade de la gendarmerie, appuyés par les éléments de l'escadron de surveillance et d'intervention de Linguère, se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constats d'usage. Les blessés, Oumar Ba, un étudiant, un berger et une femme enceinte, ont été acheminés au centre de santé de Dahra Djoloff, puis à l'hôpital Maguette Lô de Linguère.

Plus tard, une patrouille effectuée par les hommes en bleu a permis de mettre la main sur 6 personnes qui ont été placées en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Dahra.

Vingt-quatre heures après l'attaque à main armée, une station d'essence située à l'est de la commune de Dahra, a été visitée par des personnes non encore identifiées. Ces dernières, après avoir réussi à défoncer la porte du bureau du gérant de ladite station, ont emporté 125 000 F Cfa.

Une plainte contre X a été déposée à la brigade de gendarmerie de Dahra.

Section: