Publié le 2 Sep 2016 - 11:36

Bamba Fall

 

Hier, deux jeunes socialistes de la Médina ont été convoqués à la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’enquête sur les casses de la Maison du Parti socialiste le 5 mars dernier. A cet effet, le maire de la Médina, Bamba Fall, a fait le déplacement au Palais de Justice Lat Dior pour soutenir ses jeunes camarades. Aussi a-t-il fustigé cette convocation tout en déversant toute sa bile sur le régime.

Bamba Fall accuse le pouvoir d’intimidation d’autant plus que cette convocation est intervenue à quelques jours de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales (HCCT). ‘’C’est la désolation. Après les affaires Nafi Ngom Keita, Idrissa Seck, Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko, c’est au tour des jeunes du Parti socialiste. A moins de 72 heures d’une élection où on n’a pas de fichier, c’est normal qu’on tente d’intimider les jeunes qui demain seront nos sentinelles’’, martèle l’édile de la Médina.

...Très en verve, le responsable socialiste se demande ‘’pourquoi attendre que les bataillons politiques soient en campagne pour convoquer les jeunes d’un parti’’ ? Troquant sa robe de maire contre celle d’avocat, Bamba Fall soutient que ‘’ces jeunes n’ont rien fait. Les débordements qui ont lieu lors d’activités du parti sont jugés dans le parti par les instances du parti.

La DIC n’a rien à voir avec ça’’. Dans le même ordre d’idées, il se désole qu’au début, les casses soient imputées à des nervis et qu’aujourd’hui, des membres du comité central du PS soient convoqués. ‘’Au finish, c’est comme si le Parti socialiste est constitué de nervis. Si les gens convoqués sont considérés comme des nervis, alors le Ps est un parti de nervis’’, fulmine-t-il. Revenant sur le contexte de la convocation, le maire socialiste soutient que ‘’le comportement de Macky Sall et son gouvernement s’explique par leur mauvaise posture en vue de l’élection du HCCT’’. 

 

Section: