Publié le 6 Jul 2020 - 08:30

Bamba Ndiaye

 

Mamadou Bamba Ndiaye repose désormais au cimetière musulman de Yoff. L’ancien ministre des Affaires religieuses a été inhumé avant-hier, en présence d’une grande foule venue l’accompagner à sa dernière demeure. Le président de la Ligue des prédicateurs du Sénégal, Ismaïla Ndiaye, a profité de la cérémonie de levée du corps pour témoigner sur le défunt islamologue. L’ancien imam de la grande mosquée de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a décrit le disparu comme un serviteur de la religion musulmane.

‘’Mamadou Bamba Ndiaye était toujours aux côtés de Sidy Lamine Niasse pour défendre la Palestine et tous les musulmans du monde entier. Il était un homme engagé dans la défense des intérêts des arabisants en milieu universitaire. Il a été élu récemment secrétaire général du Forum des organisations de la société civile de l’Organisation de la conférence islamique’’.

Selon Ismaïla Ndiaye, la disparition de Mamadou Bamba Ndiaye constitue une grande perte pour toute la Oumma islamique. Il invite les collègues imams et prédicateurs à s’inspirer du riche parcours et du courage de leur ainé disparu. Mamadou Bamba Ndiaye, ancien ministre des Affaires religieuses sous le magistère du président Abdoulaye Wade, a été rappelé à Dieu, vendredi dernier. Son décès est lié à la Covid-19, selon les autorités sanitaires.

 

Section: